• Les modalités du rachat de crédit



  • Le rachat de crédit consommation permet de rendre une situation financière devenue insoutenable beaucoup plus supportable. En effet, de nombreux particuliers se retrouvent dans la situation où après avoir contracté de nombreux crédits (voiture, maison, achat d’un bien…) ne peuvent plus rembourser les mensualités qui pèsent sur eux pour faute de provision. Ils se retrouvent alors complètement submerger par les dettes qui avec les découverts et autres peuvent alourdir ces dettes jusqu’à se trouver dans une impasse financière.



    Rachat de crédits

    Le rachat de crédit consommation est donc une solution pour remédier à ce gouffre financier. Il a pour but comme son nom l’indique de rassembler tous les crédits en un seul et même crédit et donc seule et même mensualité, ce qui facilite les démarches de remboursement. Mais bien évidemment, il a surtout pour but de faire baisser la mensualité globale afin de permettre aux personnes concernées de reprendre une vie beaucoup plus stable et moins angoissante vis-à-vis des charges du quotidien et de retrouver un équilibre de vie. Cela entraîne de surcroît un allongement de la durée de remboursement pour la personne endettée.



    De manière globale, il existe 4 sortes de rachat de crédit : le rachat locataire pour les crédits à la consommation, le rachat immobilier qui concernent les crédits servant à financer l’achat d’un bien immobilier et les crédits liés à la consommation, le rachat de crédit professionnel et le rachat crédit par achat/vente à réméré (permet au propriétaire de racheter son bien à une certaine échéance si sa situation financière s’améliore).



    Le rachat de crédit revêt donc plusieurs formes et s’adresse à plusieurs situations financières. Quoiqu’il en soit, il s’agira toujours d’étude personnalisée et de cas par cas. Seul un conseiller compétent pourra vous proposer de mettre en place ce genre de solutions.


    Loi Pinel 2017

    fr ch be lu