• Qu'est ce que le crédit renouvelable ?



  • Le crédit renouvelable est caractérisé par la mise en disposition d’une somme d’argent. Cette somme d’argent est entièrement ou en partie empruntable, et ce à tout moment. On peut donc la considérer comme une réserve d’argent qui se reconstitue au fur et à mesure des remboursements du souscripteur.



    Quel est le principe du crédit renouvelable ?

    Généralement, le crédit renouvelable est un type de crédit à la consommation qui n’est pas liée directement à l’appropriation d’un bien particulier. C’est un emprunt que le souscripteur peut utiliser sur différent projet, et ce comme bon lui semble. Ce type de crédit est disponible chez différentes banques ainsi que de nombreuses agences de crédit. La plupart du temps, le crédit renouvelable est associé avec une carte de crédit ou bien avec une carte de fidélité. Ceci fait, c’est pour faciliter l’utilisation du crédit par le détenteur de la carte en question. Le credit renouvelable est aussi connu sous le nom de permanent et il est parfaitement adapté à tous les particuliers qui ont besoin de financement pour la réalisation d’un projet bien déterminé.



    Comment fonctionne le crédit renouvelable ?



    Par principe, ce type de crédit dispose d’un fonctionnement propre à lui-même. Il y a la réserve d’argent qui est directement allouée à l’emprunteur. Ce dernier peut à tout moment emprunter cette réserve, que ce soit pour le tout ou bien pour une partie. Une fois utilisée et remboursée, cette somme sera de nouveau empruntable par le même souscripteur. Le montant minimal qu’un souscripteur peut rétracter est égal à 2000 €. Le crédit renouvelable est associé à un taux d’intérêt élevé. Ce taux est particulièrement élevé par rapport au taux des autres types d’emprunts amortissables. Généralement, ce taux peut atteindre les 1 % sur une année.



    ch be lu ca